Permis & formations « deux-roues »

Permis moto

Permis A1

Accessible dès l'âge de 16 ans, le permis A1 permet de conduire une motocyclette légère ou un tricycle à moteur d'une puissance de 15 kW maximum. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

Permis A2

Accessible dès l'âge de 18 ans, le permis A2 permet de conduire une motocyclette d'une puissance maximale de 47.5 cv (35 kW ) pendant les deux premières années. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de réussite à un examen.

Détails de la formation sur la base de 20h minimum obligatoire (Permis A1 ou A2) :

  • 8 Heures de plateau
  • 12 heures de circulation
  • Accompagnements aux examens pratiques hors et en circulation par un enseignant diplômé « mention deux-roues »

Permis A

Le permis A permet de conduire toutes les motocyclettes avec ou sans side-car, ainsi que tous les tricycles à moteur quelle que soit leur puissance. Son obtention est soumise à une formation de 7h si vous êtes détenteur du permis A2 depuis au moins 2 ans. Cette formation peut être éffectuée dans un délai de 3 mois avant la date d'anniversaire des 2 ans.

Formation pour le Permis AM (BSR)

Accessible dès l'âge de 14 ans, le permis AM vous donne droit à la conduite d'un cyclomoteur de moins de 50 cc. L'obtention de ce permis est soumise à une formation d'une durée de 7 heures.

L'élève doit être titulaire de l'ASSR niveau 1

Équipement obligatoire pour toutes les formations « Deux-Roues »

  • Casque homologué CE muni de dispositifs réfléchissants
  • Gants homologués (CE)
  • Chaussures montantes ( protection des chevilles)
  • Blouson moto

Perfectionnement conduite

En post-permis A, que ce soit pour une remise en confiance ou pour consolider quelques acquis, nous vous proposons un accompagnement personnalisé.

Formation préparatoire à la conduite des deux-roues motorisés

Adresse de formation hors circulation :

Délaissé de route attribué et réservé uniquement à 3 moto-écoles par la ville de ROCHEFORT soumis à une quittance annuelle.

Avenue du 11 novembre 1918
17 300 ROCHEFORT

À proximité du pont transbordeur

Temps de parcours à partir du garage de l’auto-école dans le Centre ville de ROCHEFORT jusqu'à la piste :

10 minutes.

Partage de la piste de formation :

La piste est partagée avec deux autres moto-écoles de conduite. En cas d’utilisation simultanée de la piste par les différents établissements, une entente se fait en fonction du niveau des différents élèves sur place. Il y aura de ce fait un peu d’attente entre les exercices, elle sera mise à profit pour la révision des questions techniques et sécuritaires liées à la conduite d’un deux-roues.

Disponibilité de la piste

Aucune contrainte horaire.